Abonnez-vous à -50%

Formule 1: Sebastian Vettel espère la tenue d’un Grand Prix au Mugello

Formule 1: Sebastian Vettel espère la tenue d’un Grand Prix au Mugello
Photo News

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a déclaré que le circuit italien du Mugello « méritait » d’accueillir un Grand Prix de Formule 1 cette saison. Le tracé est en tout cas candidat à la tenue d’un rendez-vous du calendrier du championnat du monde, largement perturbé par la pandémie de Covid-19.

L’Allemand et son équipier monégasque Charles Leclerc ont effectué mardi des essais mardi au Mugello en vue du début de saison prévu le 5 juillet en Autriche. Le Mugello, qui affiche son tracé actuel depuis 1974, n’a jamais été le théâtre d’un GP de F1 malgré la venue de nombreuses écuries, dont Ferrari, pour y effectuer des tests.

« Je pense que le Mugello mérite d’avoir un GP », a déclaré Vettel sur le site de son équipe. « Je n’avais plus roulé ici depuis huit ans. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à la piste mais j’ai ensuite pris beaucoup de plaisir », a expliqué le quadruple champion du monde après une journée passée dans le baquet d’une ancienne monoplace.

Outre le Mugello, les autres circuits européens candidats à un GP cette saison sont les tracés italiens d’Imola, portugais de Portimao et allemand d’Hockenheim.

Si le calendrier actuel compte huit courses, toutes en Europe, la F1 espère arriver à un championnat de quinze à dix-huit courses. Un prolongement de la partie européenne de la saison est à l’étude pour pallier les possibles annulations de Grands Prix

Les dix premiers Grands Prix de la saison ont été soit annulés, soit reportés. Les épreuves d’Australie, de Monaco, de France, des Pays-Bas, et d’Azerbaïdjan sont officiellement annulées pour 2020. Les autres courses (Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Canada) sont pour l’heure reportées sans nouvelle reprogrammation.

Notre sélection vidéo