Abonnez-vous pour 1€

Le Tour de Wallonie se déclinera en quatre étapes entre Soignies et Erezée

Le Tour de Wallonie se déclinera en quatre étapes entre Soignies et Erezée

La course par étapes aurait dû se tenir du 18 au 22 juillet, mais a été reporté en raison du coronavirus.

Cette 41e édition comprendra exceptionnellement quatre étapes, au lieu de cinq habituellement, et traversera la Wallonie d’Ouest en Est.

La première étape, dans le Hainaut, reliera Soignies à Ath (188,9 km) le 16 août. La deuxième étape sera disputée dans le Brabant wallon entre Tubize et Wavre (179,5 km). Place ensuite à la province de Liège, avec l’étape Plombières-Visé (192 km). Le dénouement se fera dans la province de Luxembourg avec une étape de 197,8 km entre Blegny et Erezée.

«Notre épreuve sera le premier événement sportif majeur post-Covid en Wallonie», a souligné Christophe Brandt, administrateur délégué de TRW Organisation. «Le plateau sportif qui s’annonce sera d’un niveau très élevé, grâce notamment à la proximité du Tour de France. Le VOO Tour de Wallonie 2020 constituera en effet, plus que jamais, une excellente préparation en vue de la ’Grande Boucle’ et de toutes les courses qui nourrissent le calendrier international très dense de l’été et de l’automne», a ajouté Brandt, qui précise que «tout sera mis en œuvre pour que le TRW2020 se déroule dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur».

L’an passé, Loïc Vliegen s’était imposé devant Tosh Van der Sande et Dries De Bondt.

Notre sélection vidéo