Abonnez-vous pour 1€

«C’est un miracle»: un jeune garçon de 13 ans se réveille d’un coma de trois semaines après avoir senti l’odeur de son déodorant préféré (photos)

Photos
Prétexte
Prétexte - 123RF

L’ado de 13 ans avait failli se noyer en février dernier dans l’Eden, une rivière qui coule à travers la Cumbria en Angleterre. Incapable de nager, il a passé 25 minutes sous l’eau après être tombé dans la rivière glacée alors qu’il pagayait avec des amis. Lorsque Kacper a été sorti de l’eau, les services de secours ont réussi à relancer son cœur. Après l’avoir évacué en hélicoptère, le jeune garçon a été placé dans le coma à cause du manque d’oxygène causé par l’accident. Aux soins intensifs, les infirmières de l’hôpital Freeman de Newcastle ont dit aux parents d’apporter des choses qui lui appartenaient, pour le stimuler.

Et il est sorti du coma grâce à sa maman, Wioletta, qui a vaporisé le déodorant préféré de son fils dans sa chambre d’hôpital. « Une infirmière m’avait suggéré d’apporter ses articles de toilette pour le laver. Dès que j’ai vaporisé le déodorant, il a immédiatement ouvert les yeux. Il a dû se rappeler que c’était son odeur préférée », raconte-t-elle au Daily Mail. « C’est un miracle. Nous avions tout essayé pour le réveiller. Nous mettions de la musique et je lui parlais tout le temps. Et puis ça… »

Comme si l’histoire n’était déjà pas assez incroyable, quelque chose est différent depuis son réveil. « Ce qui est inhabituel, c’est que ses cheveux ont changé », poursuit la maman. « Avant l’accident, ils étaient raides et maintenant ils sont très bouclés, ce qui est assez étrange », dit-elle.

Le jeune garçon n’est pas sorti indemne de cet accident. Il est toujours en convalescence et cela prendra encore beaucoup de temps avant qu’il ne retrouve toutes ses capacités physiques et psychologiques, mais ses progrès sont excellents selon sa famille, qui veut croire à un deuxième miracle.

Notre sélection vidéo