Abonnez-vous pour 1€

Après le football, David Beckham investit dans l’esport

Après le football, David Beckham investit dans l’esport
Photo News

David Beckham investit dans l’esport. L’ancien international anglais est devenu copropriétaire de la start-up britannique Guild Esports. Selon le Financial Times, il aurait investi à hauteur de 25 millions de livres sterling (27,7 millions d’euros).

Guild Esports a l’intention de dénicher et former des talents qui participeront à des grands tournois d’esport, sur Rocket League, FIFA (EA Sports) ou encore Fortnite, avec l’objectif de mettre une équipe sur pied à l’automne prochain.

D’après les estimations du cabinet PwC, le marché de l’esport pourrait rapporter 1,8 milliars de dollars en 2023, contre 980 millions l’année dernière. Ce rapport a été établi avant le confinement, qui a rendu l’esport encore plus populaire.

Ce ne sont pas les premiers pas de David Beckham dans le monde des affaires. L’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid est notamment copropriétaire du club de football de l’Inter Miami. Il est également associé à une gamme de lunettes de la marque italienne Safilo et a lancé le whisky Haig Clun avec la société Diageo.

Notre sélection vidéo