Abonnez-vous pour 1€

«Je ne vais jamais cracher dans la soupe, mais…»: Julie Taton révèle les vraies raisons de son départ de RTL

«Je ne vais jamais cracher dans la soupe, mais…»: Julie Taton révèle les vraies raisons de son départ de RTL

Chez nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Julie Taton revient sur les raisons de son départ de RTL en janvier dernier. Morceaux choisis.

> Poussée vers la sortie à RTL ? « C’était vraiment un désir de ma part, afin de me retrouver, de pouvoir faire ce que je voulais. De retrouver une certaine liberté et de me mettre sur mes projets, avec ma boîte de prod, en lançant ma chaîne YouTube. Et puis, j’avais l’impression d’avoir un peu fait le tour de quelque chose. C’est particulier de dire ça à 36 ans, mais comme vous le soulignez, j’ai déjà une carrière de 17 ans, ce qui est énorme. J’ai eu la chance de toucher à tout grâce à RTL, de faire de la radio, du théâtre, des jeux, des directs. Et puis, c’est comme une histoire d’amour. A un moment donné, quand on ne parle plus la même langue, soit on reste et c’est pour se détruire et se faire du mal mutuellement, soit on décide de se quitter, en gardant du respect. J’ai décidé de prendre un nouveau départ. »

> Sur les rumeurs qui disaient qu’elle refusait les projets proposés par RTL  : « Ah non, c’était dans l’autre sens. Je proposais des idées qu’on ne me prenait pas. J’ai énormément de respect pour cette chaîne, qui fait que je suis arrivée là où je suis aujourd’hui. Je ne vais jamais cracher dans la soupe. Mais quand ça ne va plus, ça ne va plus… »

« J’ai été approchée par le cinéma »

> Sur ce qu’elle voulait faire  : « Il y a eu une grosse remise en question par rapport à la télé. Avais-je envie de continuer ? Mais j’ai constaté que j’avais déjà tout fait dans ce domaine. À partir du moment où l’on a animé des prime times sur TF 1, que peut-on faire de plus ? […] J’ai été approchée par le cinéma aussi. Et en discutant de ça, j’ai compris que je ne voulais pas être en permanence dans l’attente du rôle de ma vie, comme le sont beaucoup d’actrices. Je ne veux pas être dans cette course du « toujours plus ». Ce dont j’ai besoin, c’est de nouveaux challenges, de prendre des risques, de me faire plaisir et de m’éclater. »

On la retrouvera donc à la rentrée sur NRJ, tous les matins dans le « Wake Up Show » de 6 h à 9 h, aux côtés de Shalimar, JerM et Tanguy.