Abonnez-vous pour 1€

Jean-Jacques Goldman en deuil: il a perdu un ami de longue date

Vidéo
Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman - News

Michael Jones, le guitariste de Jean-Jacques Goldman a annoncé le décès Claude Le Péron ce mercredi 24 juin, comme l’écrit La Voix du Nord : « Bon vent Claude, tu vas nous manquer. »

Il a également posté une photo où il apparaît, aux côtés du bassiste de Jean-Jacques Goldman. « C’était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel… »

Claude Le Péron, décédé à l’âge de 72 ans, a croisé la route du « chanteur préféré des Français » en 1983 lors de l’émission de télévision Champs-Élysées. Les deux hommes ne se sont plus jamais quittés. Le Nantais d’adoption (il y vivait depuis cinquante ans) a notamment accompagné Jean-Jacques Goldman sur les titres Je te donne et Peur de rien blues et dans toutes ses tournées entre 1985 et 2002. « Yen a qui disent qu’on est dans l’ombre. Moi je ne trouve pas. On est plutôt dans sa lumière. C’est lui qui nous éclabousse un petit peu (…) On sait qu’à chaque fois, il va y avoir un truc extraordinaire. On a vraiment envie d’y aller ! Si on fait pas on sait qu’on va passer à côté d’un truc énorme ! On n’a même pas à l’idée de ne pas faire une tournée Goldman  » racontait Claude Le Péron en 2003 sur le site Jean-Jacques Goldman.net.

Avant sa rencontre avec Goldman, le bassiste avait travaillé avec Laurent Voulzy et Alain Souchon.

« Salut mon papa. Tu as été si fort courageux et dans ta vie si géniale, je perds pas qu’un Papa mais mon meilleur ami mon confident. Merci de tout ce qu’on a partagé ensemble. Que vais-je faire sans toi. Je t’aime. Ton gui’llome ton bonhomme », a écrit son fils sur les réseaux sociaux.