Vingt-trois ans requis contre Thierry Tiquet pour l’assassinat d’Anny Ku


Thierry Tiquet avait été condamné en juin 2018 par la chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers pour avoir commis l’assassinat d’Anny Ku, une dame âgée de 40 ans.
Les faits avaient été commis le 29 septembre 2016 et le corps de la victime avait été découvert dans les bois de Pepinster. Le promeneur qui avait signalé sa « découverte » était immédiatement suspecté d’avoir commis les faits. Il avait prétendu par la suite avoir assisté au suicide de la victime.
Sa version n’avait pas résisté à l’analyse des médecins légistes, notamment au sujet de lésions occasionnées par coups de couteau. Thierry Tiquet est suspecté d’avoir commis ces faits pour faire disparaître la victime et récupérer une ancienne autre compagne, plus jeune de 33 ans que lui.
Après la condamnation en première instance, de nouveaux experts psychiatres avaient été désignés et avaient mis en évidence un syndrome frontal existant déjà au moment des faits. Ils avaient estimé que Thierry Tiquet était affecté d’un trouble au moment des faits et qu’il ne présente actuellement plus de dangerosité.
Le parquet général souhaite que ce nouveau rapport ne soit pas pris en compte et que Thierry Tiquet soit condamné à 23 ans de prison.
Les avocats de la défense, Me Simonis et Me Reynders, ont plaidé l’acquittement. Subsidiairement, ils ont sollicité un placement en défense sociale ou une peine moins importante en raison de l’état de santé de leur client.
L’arrêt sera prononcé le 25 septembre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici