Abonnez-vous pour 1€

C’est officiel: Thomas Meunier rejoint le Borussia Dortmund

Photo Twitter @ThomMills
Photo Twitter @ThomMills

L’officialisation tant attendue est enfin tombée ce jeudi. Thomas Meunier a signé pour quatre saisons avec le Borussia Dortmund. Il y retrouvera deux autres Diables rouges : Axel Witsel et Thorgan Hazard.

Arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Meunier s’est vu proposer une prolongation de quelques mois pour finir la campagne parisienne en Ligue des champions. Une proposition qu’il a refusée, préférant se lancer directement dans un nouveau défi.

« Thomas Meunier est un joueur qui a prouvé sa qualité au plus haut niveau, notamment en Ligue des champions et en équipe nationale sur une longue période, et son expérience nous fera beaucoup de bien », a déclaré le directeur sportif du Borussia Michael Zorc sur le site du club.

« Le Borussia Dortmund joue exactement le genre de football que je veux jouer : passionnant, authentique et naturel. Le BVB est connu pour ses fans enthousiastes, et l’atmosphère qui régnait lors du match avec Paris au Signal Iduna Park a honnêtement influencé ma décision. Je suis ambitieux et je veux gagner des titres avec Dortmund, comme je l’ai fait avec Bruges et Paris », a expliqué pour sa part Meunier.

Thomas Meunier était arrivé au PSG en provenance du Club de Bruges après l’Euro 2016. Avec le club de la capitale française, le défenseur belge, demi-finaliste du Mondial 2018 avec les Diables Rouges, a remporté trois titres de champion de France (2017, 2018, 2020), deux Coupes de France (2017, 2018), deux Coupes de la Ligue française (2017, 2018) et trois Trophées des champions (2016, 2017, 2019).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo