Abonnez-vous pour 1€

La maman jette son bébé dans la piscine lors d’un «cours de survie»: la jeune femme est aujourd’hui menacée de mort (vidéo)

Vidéo
La maman jette son bébé dans la piscine lors d’un «cours de survie»: la jeune femme est aujourd’hui menacée de mort (vidéo)
Capture vidéo TikTok

C’est une vidéo qui fait énormément parler. Sur celle-ci, on y voit le bébé de huit mois de Krysta Meyer, une jeune maman américaine de 27 ans, lancé dans la piscine. Un geste affirmé qui surprend et étonne les internautes qui tombent sur ces images. Il est néanmoins bon de rappeler le contexte : cela s’est produit lors d’un « cours de survie » pour bébé dans une école de natation de Colorado Springs.

Partagée sur TikTok, la vidéo n’a pas tardé à devenir virale car l’instructrice attend plusieurs secondes avant de reprendre en main l’enfant. Les commentaires ont donc été nombreux. Et pas toujours très agréables pour Krysta. Elle a même dû quitter les réseaux sociaux, victime de menaces de mort.

@mom.of.2.boyss

Since tiktok wanted to remove this for violating guidelines. 😒 please do your research before reporting or removing

♬ original sound - mom.of.2.boyss

Interrogée par BuzzFeed, la jeune femme a reconnu que la vidéo était « controversée » et qu’elle pouvait être « choquante » pour certaines personnes. « Les gens voient comment un enfant est jeté à l’eau et pensent que ce n’est pas bien. Certaines personnes m’ont dit que j’étais une mauvaise mère, que je mettais en danger et traumatisais mes enfants. »

Mais elle insiste sur un point : il s’agissait d’un cours de survie. La copropriétaire de l’école de natation confirme d’ailleurs que tout cela est encadré. « Nous apprenons aux bébés à partir de six mois à se tourner le dos s’ils tombent dans l’eau pour qu’ils puissent flotter. » Une méthode utilisée depuis longtemps mais pas nécessairement conseillée par les pédiatres. « La méthode semble fonctionner pour certains enfants, mais elle comporte un risque important que l’eau pénètre dans les poumons si le bébé ne retient pas son souffle assez longtemps », explique, par exemple, le pédiatre Andrew J. Bernstein dans le magazine Fatherly.

Notre sélection vidéo