La vitesse bientôt limitée à 90 km/h sur la E411 à hauteur de Wavre? La Région temporise mais se dit prêt à étudier la possibilité

Photo prétexte
Photo prétexte - Belga image

«On va demander à l’administration si un problème particulier a été constaté à cet endroit», explique-t-on ainsi au cabinet du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo). «On examinera ensuite cette demande du conseil communal en fonction des réponses techniques fournies par le SPW», ajoute-t-on en rappelant qu’un «Plan Bruit» est actuellement en cours d’élaboration.

«Nous avons besoin d’une réponse globale», souligne encore le cabinet Henry.

«Nous ne sommes pas fermés à un examen de cette proposition et on entend les demandes des riverains mais a priori, il n’y a pas d’intérêt de limiter la vitesse d’un point de vue de la sécurité routière», d’autant que des radars sont déjà présents sur ce tronçon, renchérit-on au cabinet de la ministre en charge de la Sécurité routière au sud du pays, Valérie De Bue (MR).

L’examen de cette motion se fera par ailleurs «en collaboration avec le cabinet Henry et avec l’administration», conclut le cabinet De Bue.

Notre sélection vidéo