Abonnez-vous pour 1€

12 Coups de Midi: une malédiction dans l’émission de Jean-Luc Reichmann?

12 Coups de Midi: une malédiction dans l’émission de Jean-Luc Reichmann?

Décidément, l’histoire se répète pour les « Maîtres de Midi » qui arrivent à détrôner les plus grands champions des « 12 coups de midi » sur TF1. On pourrait même parler d’une malédiction…

En effet, Colas, qui avait détrôné Eric, le plus grand champion du jeu de Jean-Luc Reichmann, a déjà été éliminé ! Le candidat de 28 ans s’est fait sortir lors de sa 7e participation, avec tout de même un montant de 23.500 euros, sur la question « Qui Madonna a-t-elle fougueusement embrassé en public en 1991 ». Il avait répondu Britney Spears, alors que c’était Anne Parillaud.

« On a passé une semaine ensemble, c’était vraiment super d’être là. Je remercie tout le monde, c’était vraiment très agréable de découvrir comment vous travaillez », a déclaré le candidat malheureux après sa défaite. « Merci à vous, c’était super sympa. Vous resterez à tout jamais comme l’homme qui a fait tomber Eric, le Breton », a répondu Jean-Luc Reichmann.

À l’issue de l’émission, c’est finalement Antonin, un étudiant de 20 ans, qui s’est imposé.

Malédiction

En tout cas, l’élimination de Colas est presque un soulagement pour beaucoup de téléspectateurs, qui ne le portaient pas dans leur cœur. Ceux-ci l’avaient d’ailleurs fait savoir sur les réseaux sociaux : « Comment il fait son prétentieux et arrogant juste parce qu’il a éliminé le maître de midi », « Son air prétentieux m’exaspère », « Il ne renvoie rien, il n’a pas de charisme, il a l’air mou, sans réaction » ou encore « Vivement qu’il soit éliminé celui-là », avaient-ils entre autres écrit.

Colas aura en tout cas été victime de la « malédiction » qui semble s’abattre sur tous ceux qui font chuter les plus grands champions du jeu : ils sont évincés très rapidement dans la foulée de leur exploit. Comme Jean-Charles, qui avait fait tomber Paul et n’était resté que 5 émissions ou Claire, qui avait fait chuter Christian Quesada, éliminée après 9 victoires…