Abonnez-vous pour 1€

Peter dépense plus de 42.000 euros et se lance dans une bataille juridique de 8 ans pour expulser sa fille de chez lui (vidéo)

Vidéo
Peter dépense plus de 42.000 euros et se lance dans une bataille juridique de 8 ans pour expulser sa fille de chez lui (vidéo)
Capture vidéo

À 84 ans, Peter Grundy, un retraité australien, a dépensé plus de 42.000 euros pour expulser sa fille Katrina, 49 ans, de chez lui.

Peter s’est lancé dans une bataille juridique longue de huit ans pour mettre sa fille dehors, car il trouvait anormal le fait qu’elle vivait chez lui sans payer de loyer. Maais Katrina refuse toujours de quitter le logement.

Après la mort de sa femme Margaret, Peter a voulu vendre sa maison pour obtenir une place dans une maison de retraite, mais il n’y est pas parvenu. Il a cependant été admis dans un home. Depuis, c’est sa fille Katrina qui vit chez lui, sans payer de loyer. Peter a confié à 9News que sa fille était « très intelligente sur le plan juridique ». « Je paie ma maison de retraite plus cher que ce que je gagnerais avec le loyer de cette maison. Je n’ai pas droit à une pension. Je ne peux pas croire que cela se produise. Je suis sûr que cette histoire m’a pris le peu de jeunesse qu’il me restait », a expliqué le retraité à la chaîne australienne.

L’octogénaire estime qu’il a perdu plus de 120.000 euros de loyer pendant toutes ces années. Sa fille, Katrina, a refusé de témoigner et a chassé les journalistes de chez elle en les insultant quand ils ont tenté de lui rendre visite. Elle a clamé qu’elle avait le droit d’être là et qu’elle aurait « reçu » la maison il y a huit ans. Peter, lui, a épuisé toutes ses cartes au niveau juridique et ne sait plus quoi faire. « Chaque jour, elle reste. Et c’est chaque jour un nouveau jour d’injustice pour lui », a déclaré Justin Lawrence, l’avocat de Peter.

Notre sélection vidéo