Abonnez-vous pour 1€

Constipé, il s’insère une anguille vivante dans l’anus en guise de «remède maison»: il échappe de peu à la mort (vidéos)

Vidéo
Constipé, il s’insère une anguille vivante dans l’anus en guise de «remède maison»: il échappe de peu à la mort (vidéos)
Captures vidéo YouTube

Selon les informations du Mirror, un Asiatique d’une cinquantaine d’années qui souffrait de constipation a tenté le tout pour le tout pour que cela s’arrête… L’homme avait vu quelque part qu’un remède miracle existait contre la constipation : il « suffirait » de s’introduire une anguille vivante dans l’anus. Croyant que cela fonctionnerait, le quinquagénaire s’exécute. Une semaine plus tard, il se rend à l’hôpital car cela ne s’était pas vraiment passé comme prévu… Il souffrait grosses douleurs abdominales.

Horrifiés, les médecins ne croyaient pas ce qu’ils voyaient. L’homme est arrivé à l’hôpital dans un état grave : il souffrait d’une septicémie qui l’a conduit à un choc septique. À l’hôpital, l’anguille qui mesurait 38 centimètres lui a été extraite du colon. L’homme a admis qu’il se l’était introduite dans le derrière pour soigner sa constipation. La créature, qui se tortillait dans le corps du patient, a percé les intestins de ce dernier, ce qui a conduit à la septicémie.

Le docteur Li, qui s’est occupé du patient, a expliqué que ce dernier était entré avec un choc septique. « Lors d’une tomodensitométrie, nous avons suspecté un corps étranger dans sa cavité abdominale, mais nous n’avons pas pu dire de quoi il s’agissait. Puis, lors d’une coloscopie, nous avons découvert qu’il s’agissait d’une anguille des marais asiatique (Monopterus albus). Elle était entrée dans sa cavité abdominale », témoigne le docteur. Le quinquagénaire a donc dû être opéré d’urgence pour que les médecins retirent l’anguille de ses intestins. En ouvrant l’abdomen, les médecins y ont découvert des excréments, ainsi qu’une grave infection causée par l’anguille. Des images tournées à l’hôpital montrent le moment où l’anguille de 38 centimètres est sortie du corps du patient. La bête était morte quand elle a été extraite, mais elle a provoqué de gros dégâts dans le corps du patient. Des excréments s’étaient infiltrés dans le corps du quinquagénaire à cause d’une rupture du côlon sigmoïde (section la plus proche du rectum et de l’anus).

Le docteur Li a ajouté que les « chances de mourir » du patient étaient « très élevées » quand il est arrivé. Heureusement, il a été opéré à temps. L’homme avait acheté l’anguille sur un marché humide et se l’était introduite dans l’anus par la suite.

Notre sélection vidéo