Abonnez-vous pour 1€

Alerte météo sur le pays: pluies intenses, grêlons de 3 cm et rafales, voici quand l’orage arrivera chez vous!

Alerte météo sur le pays: pluies intenses, grêlons de 3 cm et rafales, voici quand l’orage arrivera chez vous!

« Ce vendredi, dans le courant de l’après-midi, nous prévoyons des averses et des orages, pouvant localement être intenses, à partir de la France. Par endroits, ces orages pourraient donner lieu à des pluies abondantes et être accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Le risque d’orage persistera durant la nuit de vendredi à samedi. Etant donné que les modèles météorologiques indiquent localement un risque de précipitations de plus de 30 l/m² en 1h ainsi qu’une possibilité de grêles d’environ 3 cm, cet avertissement pourrait être revu à la hausse vers le niveau orange ce vendredi », écrit l’IRM. L’ensemble du pays est en alerte jaune, pour l’instant.

Un avertissement « chaleur » est aussi toujours en cours. « Ce vendredi, les températures dépasseront les 30 degrés en beaucoup d’endroits. Dans le centre du pays, les maxima étaient déjà supérieurs à 25 degrés mardi et se situaient autour ou juste au-dessus des 30 degrés ce mercredi. Samedi, il fera moins chaud mais les maxima devraient encore avoisiner ou dépasser légèrement les 25 degrés dans le centre et en Campine. »

Le SPF Intérieur a activé temporairement le numéro 1722 destiné aux interventions pompiers non urgentes. Le 1722 permet de décharger le numéro d’urgence 112 en cas de tempête et d’éviter que des personnes dont la vie est en danger potentiel ne doivent attendre inutilement.

Voici quand l’orage passera chez vous, selon les cartes du site BuienRadars  :

Notre sélection vidéo