Abonnez-vous pour 1€

L’incroyable message dans les toilettes d’un restaurant de «Cauchemar en cuisine», Philippe Etchebest n’en revient pas: «Mais non! C’est une blague?»

Vidéo
L’incroyable message dans les toilettes d’un restaurant de «Cauchemar en cuisine», Philippe Etchebest n’en revient pas: «Mais non! C’est une blague?»
Capture vidéo

Ce mercredi 24 juin, un épisode inédit de « Cauchemar en cuisine » était diffusé sur M6. L’épisode en question, tourné en janvier dernier, montrait le restaurant de Mylène et Mélanie, des sœurs jumelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles se sont bien fait remarquer… En particulier quand Philippe Etchebest est passé par les toilettes de l’établissement !

Mélanie et Mylène tiennent un restaurant-pizzeria à Sénas, dans le Bouches-du-Rhône. Entre les plats beaucoup trop copieux, l’organisation qui laisse à désirer et tensions ressenties par les clients ou encore les grosses fautes d’orthographe qui figurent sur la carte, les sœurs en auront fait voir de toutes les couleurs à Philippe Etchebest ! Mais le pire était à venir…

Quand le chef cuisinier s’est rendu aux toilettes, il a halluciné. Et les téléspectateurs aussi, puisque le message inscrit sur le mur des WC en a choqué plus d’un et a créé le bad buzz total. « Les mains qui nettoient les toilettes sont aussi celles qui font la cuisine », peut-on lire. « Mais non ! Mais ça, tu ne le mets pas… Jamais tu mets ça ! C’est une blague ? », s’est exclamé Philippe Etchebest, choqué, avant d’ajouter : « Non mais sans déconner, c’est quoi ce restaurant£ ? Tu viens nettoyer les toilettes et puis après tu vas faire les pizzas… Aaaargh… J’ai l’image ! ».

Suite à ce bad buzz, Mylène et Mélanie se sont exprimées lors d’un entretien avec Télé-Loisirs. « Je pense que c’est ce qui est en train de faire le bad buzz ! », a rétorqué Mylène, amusée. Sa sœur, elle, a tenu à préciser que cette petite phrase inscrite sur les murs des toilettes n’avait jamais posé problème auprès des clients : « Beaucoup de clients nous ont dit que c’est très impressionnant de rentrer dans des toilettes aussi propres ! », a justifié la jeune femme, alors que pour Philippe Etchebest, il s’agit d’une énorme erreur à ne jamais commettre. « Nous, on n’a pas ce point de vue là avec Mylène. Mais c’est vrai que si on pense de la même façon que le chef, ça le fait pas du tout », a ajouté Mélanie. Et les jumelles l’ont bien expliqué par la suite, cette inscription n’est qu’en infime partie adressée à la clientèle : « Le jeudi matin, nous avons le marché sur notre commune. Il y a beaucoup de gens de passage qui nous demandent d’aller aux toilettes. Cette phrase était là pour leur faire comprendre qu’il faut respecter les lieux puisque nous ne sommes que deux et que l’on s’occupe de tout en même temps », a encore expliqué Mélanie. Pas certain que Philippe Etchebest soit convaincu par ces explications !

Notre sélection vidéo