Un été vraiment grillades démarre par une bonne flambée

Un été vraiment grillades démarre par une bonne flambée

1. Avec des allume-feu

C’est la manière la plus connue. Déposez un petit tas de charbon de bois ou de briquettes dans la cuve de l’appareil et intercalez-y 2 ou 3 allume-feux. Allumez-les et attendez qu’il y ait des flammes. Comptez ± 30 min pour que les braises soient entièrement rouges ou orange.

2. Avec une cheminée

Non, pas la cheminée du feu ouvert, mais la petite cheminée d’allumage pour charbon de bois ! Vous la remplissez de charbon de bois ou de briquettes jusqu’au bord et vous y allumez quelques blocs allume-feu. Il se dégage d’abord une fumée assez épaisse avant que le charbon ne brûle. Il faut compter ± 25 min. Quand les braises sont rouges ou orange, vous pouvez les disperser dans le barbecue. Installez la grille et passez à la cuisson !

3. Avec une fourche électrique, le plus rapide

Vous glissez cet élément de chauffage électrique dans votre petit tas de charbon de bois (moins adapté aux briquettes). Branchez le cordon dans la prise et vos braises sont chaudes en 15 à 20 min.

Prêt pour la cuisson ?

Les braises rougeoient ? C’est le moment de griller la viande. N’oubliez pas que les grosses pièces de viande doivent cuire plus longtemps. Saisissez-les d’abord sur un feu direct, juste au-dessus des braises. Passez ensuite à la cuisson indirecte, en écartant les braises pour que la viande ne brûle pas. C’est prêt ? Laissez reposer la viande 10 min au chaud, sous du papier aluminium.

Léquipe culinaire Colruyt

Vous n’avez pas envie d’attendre trop longtemps ? Sophie de l’équipe culinaire Colruyt a la solution : « Faites cuire vos morceaux de viande à l’avance pour qu’ils ne doivent pas rester trop longtemps sur le barbecue. Cuisez-les aux 2/3 au four préchauffé à 180 °C. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les griller quelques instants pour qu’ils aient une belle croûte dorée ! »

 

Découvrez plus de conseils pour savoir comment Colruyt peut rendre votre été vraiment exceptionnel ! #CestVraimentLété

Crédit photos - ©Colruyt