Un été vraiment apéro

Un été vraiment apéro

Faire soi-même de la glace pilée

De la glace pilée maison ? Rien de plus simple : enveloppez des glaçons dans un essuie de cuisine propre et réduisez-les avec un petit marteau ou un rouleau à pâtisserie.

Des glaçons originaux

Dans les compartiments d'un bac à glaçons, disposez quelques aromates frais (feuille de menthe, citronnelle émincée...) ou des fruits (fraises, groseilles rouges...) et ajoutez de l'eau. Glissez au congélateur et vous obtenez des glaçons très originaux ! Vos invités seront stupéfaits par vos compétences de barman !

  • Mais n’oubliez pas : le visuel joue aussi un grand rôle. Voici 3 suggestions pour réaliser de jolis cocktails en un tournemain.
  • Ajoutez une rondelle d’agrume dans le verre, une guirlande de zeste ou encore une minibrochette de fruits.
  • Découpez une forme dans le zeste d’une orange ou dans la chair d’un melon et calez-la sur le bord du verre.
  • Pour une note fleurie, décorez les verres avec une fleur et une cordelette.

Boissons pour tout un bataillon

Pas toujours évident de conserver les boissons au frais pour de nombreux invités. Retenez ce truc très simple : remplissez un seau, un bac ou une brouette d'eau et mélangez-y des glaçons et une poignée de sel. Vous provoquerez ainsi une réaction chimique qui accélère le processus de refroidissement. Idéal pour des boissons bien fraîches en un rien de temps.

Sophie de l’équipe culinaire Colruyt

Quelle quantité de vin prévoir pour votre barbecue ? L’équipe culinaire Colruyt vous donne ce conseil : « Pour le vin, le party-box est la solution la plus pratique. Réservez-le une nuit à l’avance au réfrigérateur. Un party-box de 3 L permet de servir environ 20 verres tandis qu’un de 5 L contient l’équivalent de 35 verres. »

 

Découvrez plus de conseils pour savoir comment Colruyt peut rendre votre été vraiment exceptionnel ! #CestVraimentLété

Crédit photos - ©Colruyt