Un été vraiment veggie sur le barbecue

Un été vraiment veggie sur le barbecue

Substituts de viande au barbecue

Variation garantie pour votre barbecue avec les substituts de viande. De plus, ils se préparent souvent de la même manière que la viande ou le poisson. Avec ces quelques conseils, tout se passera très bien !

  • Comptez 150 g de substituts de viande par personne. Évitez les spécialités panées, qui brûlent rapidement sur le gril.
  • Les burgers végétariens peuvent également être grillés au barbecue. Déposez-les dans une barquette ou sur une feuille en aluminium, ou cuisez-les à la plancha.
  • Le tofu et le seitan marinés sont parfaits en brochette ou en papillote. Essayez également les dés de quorn en papillote : leur saveur et leur texture ressemblent à celles du poulet. Vous les cuisinez et les épicez donc de la même manière.

Légumes grillés au barbecue

Les amateurs de légumes apprécieront également votre BBQ veggie. Ces conseils vous aideront à préparer les meilleurs légumes grillés.

  • Cuisez les légumes ayant le même temps de cuisson ensemble et précuisez ceux dont la chair est assez dure (carottes, fenouils, asperges...). Coupez les aubergines et courgettes en larges tranches et les poivrons et les poireaux en gros morceaux. Détaillez également les fenouils précuits en quartiers.
  • Enduisez les légumes d’huile d’olive et assaisonnez-les de poivre noir, de gros sel marin, d’origan, de romarin frais ou séché, de poivre de Cayenne… Déposez-les ensuite sur le barbecue jusqu’à ce qu’ils soient joliment colorés et al dente.
  • Les légumes grillés accompagnent le poulet, le poisson ou la viande avec brio. Vous pouvez aussi les intégrer dans un plat principal végétarien et y ajouter du halloumi grillé, de la feta émiettée ou des billes de mozzarella.

Propre comme un sou neuf

L’équipe culinaire Colruyt

Pensez à nettoyer votre barbecue après usage ! Heureusement, Valérie de l’équipe culinaire Colruyt a une astuce : « Pour nettoyer la grille entre deux cuissons, vous pouvez utiliser un demi-citron : frottez la face coupée sur la grille pour détacher les restes et éliminer les odeurs. Le dégraissage complet s’effectue après la cuisson. Frottez la grille quand elle est encore chaude, puis déposez-la toute une nuit sur l’herbe. Les restes se détacheront facilement le lendemain grâce à la rosée. Savonnez soigneusement la grille et graissez-la avant de la ranger. »

 

Découvrez plus de conseils pour savoir comment Colruyt peut rendre votre été vraiment exceptionnel ! #CestVraimentLété

Crédit photos - ©Colruyt