Abonnez-vous pour 1€

L’horreur absolue: cette maman a été abattue par balle alors qu’elle était en train de mettre son bébé au monde, ils n’ont pas survécu

L’horreur absolue: cette maman a été abattue par balle alors qu’elle était en train de mettre son bébé au monde, ils n’ont pas survécu
Capture vidéo

Shaida Nathan, une mère de famille âgée de 32 ans, était en train d’accoucher de son quatrième enfant dans son abri de jardin près de Cape Town en Afrique du Sud quand elle a été sauvagement abattue par balle.

Selon les témoins, deux hommes auraient tiré sur la cabane, blessant mortellement la maman. Malgré l’arrivée de médecins sur place, la mère ainsi que son nouveau-né n’ont pas pu être sauvés. D’après la police, il n’est pas encore possible de dire si la fusillade était liée à un règlement de compte entre gangs, mais le double meurtre a eu lieu dans une zone connue pour sa forte criminalité. « Shaida était mère de trois enfants. L’un était en famille d’accueil, les deux autres étaient avec elle, mais je ne sais pas où ils sont maintenant », a expliqué un voisin à IOL.

Le 13 juin dernier, le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, condamnait la « recrudescence de meurtres de femmes et d’enfants » dans son pays. « C’est une semaine sombre et honteuse pour nous en tant que nation. Les criminels sont descendus à des profondeurs encore plus grandes de cruauté et de dureté. Nous notons avec dégoût qu’à un moment où le pays est confronté aux menaces les plus graves de la pandémie, les hommes violents profitent de l’assouplissement des restrictions de mouvement pour attaquer les femmes et les enfants. Nous devons comprendre quels sont les facteurs qui alimentent cette terrible tendance et, en tant que société dans son ensemble, les combattre de toute urgence », a déclaré le président, outré par ce genre d’acte cruel fréquent en Afrique du Sud.

Notre sélection vidéo