Abonnez-vous pour 1€

Une commune côtière va désormais appliquer la «tolérance zéro» envers les touristes: les débordements ont été trop nombreux

Une commune côtière va désormais appliquer la «tolérance zéro» envers les touristes: les débordements ont été trop nombreux

Malgré les nombreux avertissements des autorités, locales et nationales, les règles de sécurité ne sont, dans la majorité du temps, pas respectées dans les différentes communes de la côte belge. Le beau temps de ces derniers jours a poussé les touristes à se désintéresser des consignes.

À Knokke, vu la situation, le bourgmestre Leopold Lippens a d’ailleurs décidé de passer à la vitesse supérieure. Il a ordonné aux forces de police l’application de la tolérance zéro envers les personnes qui ne respectent pas les règles : « Nous venons d’avoir un faux départ, et je me fais du souci pour le reste de l’été », a-t-il expliqué à nos confrères du Laatste Nieuws.

Rassemblement, groupes trop importants, dépôts clandestins, touristes étrangers qui arrivent dans des bus entiers, la ville de Knokke aurait en effet pu connaître un début de saison plus réussi... Selon plusieurs patrons de bars, ce sont essentiellement des touristes français qui arrivent en masse et ne respectent pas les règles.

Selon les autorités locales, les gens semblent avoir oublié que la crise du coronavirus n’est pas encore terminée.

Notre sélection vidéo