Abonnez-vous pour 1€

Policiers et pompiers en nombre ce samedi à Verviers pour un Fort-Chabrol: l’assaut a été donné, l’homme maîtrisé et interpellé (vidéo)

Photos
Policiers et pompiers en nombre ce samedi à Verviers pour un Fort-Chabrol: l’assaut a été donné, l’homme maîtrisé et interpellé (vidéo)
A.F.

Le Fort-Chabrol aura donc duré plus de cinq heures ce samedi après-midi. Tout avait débuté avec un important déploiement policier dans la rue entre les ponts à Verviers suite au retranchement d’un homme dans son domicile. Celui-ci menaçait de faire exploser son habitation. Malgré les nombreuses tentatives pour communiquer avec lui, les forces de l’ordre ne sont jamais parvenues à établir un dialogue.

Les policiers ont rapidement été rejoints, sur place, par les pompiers, la brigade d’intervention, la bourgmestre de Verviers ainsi que le procureur de division. Vers 17 heures, des tirs d’alerte de la police ont été entendus et les voisins proches ont été évacués.

Finalement, vers 20 heures, l’assaut a été donné, visiblement par l’arrière de la maison et l’homme maîtrise. Celui-ci a été arrêté.

A.F.

A.F.

Selon le voisinage, l’homme né en 1964 qui s’était retranché serait un père de famille qui aurait blessé l’un de ses fils avant de se barricader avec des bombonnes de gaz, menaçant de faire du mal à toute sa famille. Des informations qui n’ont pas été pas confirmées à l’heure actuelle.

A.F.

«L’homme a finalement été intercepté vers 20h15 alors qui sortait de la maison. Les choses se sont passées dans le calme. Le forcené n’a pas opposé de résistance», a indiqué le procureur de division, qui a précisé que l’individu a été privé de liberté et va être entendu. «Les auditions permettront de comprendre les motifs de ce geste. Les infractions qui vont être retenues permettront de déterminer la qualification et d’envisager une mise à l’instruction», a conclu le procureur de division.

A.F.
A.F.
A.F.

Notre sélection vidéo