Abonnez-vous pour 1€

Violente altercation à Quaregnon: des coups de feu ont été tirés, un jeune blessé par balle

Violente altercation à Quaregnon: des coups de feu ont été tirés, un jeune blessé par balle
Belga image

Vous êtes plusieurs à nous avoir fait part de votre inquiétude sur une fusillade à Quaregnon : « Problème a Quaregnon, que se passe-t-il ? La police, des tirs, un blessé par balle ? ». Ce dimanche, peu après 20h, plusieurs coups de feu ont en effet été tirés, à deux pas de la Grand-Place.

De son côté, le bourgmestre de Quaregnon, Jean-Pierre Lepine confirme l’information : « Il s’agit apparemment d’un problème de circulation : on me parle de quatre jeunes dans une voiture. Je ne sais pas s’ils sont originaires de Quaregnon. Les protagonistes sortent de la voiture, en viennent aux mains. Le commerçant est rentré dans sa boutique, sans doute pour chercher une arme, puis tire sur un jeune, dans le tibia. Cette altercation a fait un blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été emmené en ambulance à l’hôpital. J’en saurai sans doute plus ce lundi »

Par rapport au cordonnier, il ajoute : « c’est un cordonnier honorable qui a pignon sur rue. Il est installé rue du Village depuis plusieurs années. »

Selon le bourgmestre, il devait être entendu par la police de la zone boraine ce dimanche soir.

Quant au blessé, il aurait été emmené à l’hôpital Epicura à Hornu.

Selon plusieurs témoins, le jeune blessé par balles perdait beaucoup de sang.

Sur les réseaux sociaux, ce dimanche soir des internautes exprimaient leur étonnement impliquant le cordonnier N., un homme d’un certain âge bien connu dans le quartier pour sa gentillesse.

Notre sélection vidéo