Abonnez-vous pour 1€

Une dispute dégénère à Quaregnon: un commerçant tire sur des jeunes chauffards, un blessé

La police était toujours sur place vers 23h.
La police était toujours sur place vers 23h. - E. Ghislain

Jusqu’à ce que le véhicule heurte une poussette ! N., le cordonnier de la rue du Village, serait alors sorti de chez lui pour offrir son aide. Ce qui n’aurait pas plu aux jeunes fous du volant qui s’en sont pris physiquement à leur interlocuteur, un homme âgé, le jetant au sol et le rouant de coups.

Parvenant à se dégager, le commerçant serait ensuite rentré chez lui avant de ressortir. Armé ! Les témoins auraient entendu plusieurs coups de feu. Mais seul l’un d’eux a porté. L’un des jeunes, touché au tibia et s’est écroulé, perdant beaucoup de sang. Il a été évacué au centre EpiCURA à Hornu.

Contacté par nos soins, le bourgmestre de Quaregnon, Jean-Pierre Lepine confirme. « Il s’agit apparemment d’un problème de circulation. On me parle de quatre jeunes dans une voiture. Je ne sais pas s’ils sont originaires de Quaregnon (…) Cette altercation a fait un blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été emmené en ambulance à l’hôpital. J’en saurai sans doute plus ce lundi. »

Connu pour sa gentillesse

Par rapport au tireur, il ajoute : « C’est un cordonnier honorable qui a pignon sur rue. Il est installé rue du Village depuis plusieurs années. » Dimanche soir, sur les réseaux sociaux, les internautes exprimaient leur étonnement et tout leur soutien au tireur. N. est manifestement unanimement apprécié pour sa gentillesse. Selon le bourgmestre, il devait être entendu par la police de la zone boraine ce dimanche soir.

Notre sélection vidéo