Grosse nouveauté pour les clients ING: la banque va lancer un gestionnaire d’abonnements digital

Grosse nouveauté pour les clients ING: la banque va lancer un gestionnaire d’abonnements digital
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Un abonnement pour le fitness, votre téléphone portable, Internet, Netflix, Spotify, Hello Fresh, un site de rencontre, le gaz, l’électricité, votre abonnement à un quotidien… Depuis un certain temps, la chasse aux économies d’abonnements est en hausse. Et, selon les experts, ça ne fera qu’augmenter. Dans le passé, vous n’aviez que les coûts d’un abonnement de téléphone et de télévision à gérer. L’essor de la digitalisation a rendu la souscription à un abonnement beaucoup plus accessible et aisée. L’inconvénient, c’est que souvent, les consommateurs ne savent plus combien d’abonnements ils ont réellement ou en sous-estiment le nombre.

En moyenne, 2 Belges sur 5 dépensent jusqu’à 500 euros par mois en abonnements

Selon une enquête menée par ING auprès de 400 Belges, le montant total alloué à des abonnements en cours peut augmenter considérablement. Par exemple, 2 personnes interrogées sur 5 (41 %) ont déclaré qu’elles dépensaient en moyenne entre 200 et 500 euros par mois en abonnements.

Près de 4 personnes sur 10 (39 %) pensent qu’elles ont 3 abonnements au maximum, alors qu’en réalité ce chiffre est souvent plus élevé. De nombreux clients n’ont plus une vue d’ensemble de ce qu’ils paient réellement par mois en abonnements. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Près de 2 millions de clients digitaux ING pourront faire appel gratuitement à un gestionnaire d’abonnement numérique via leur application ING Banking ou via le site web (Home’Bank). Cela fait d’ING une pionnière dans le secteur bancaire belge.

« Nous donnons aux gens un aperçu de leurs abonnements en cours et dormants sur la base des informations relatives à leur compte. Et cela va encore plus loin. Ce gestionnaire d’abonnements permettra également de gérer, d’améliorer ou de résilier très facilement les abonnements. Le client fera la demande, sans qu’il ait à contacter la société lui-même. De cette façon, nous facilitons la tâche à nos clients afin qu’ils ne perdent pas de temps en paperasserie », explique David Rasson, responsable de l’innovation chez ING en Belgique

Le gestionnaire d’abonnement ne se contente pas de fournir une vue d’ensemble de vos dépenses récurrentes, mais vous aide également à rechercher des alternatives aux abonnements existants.

Un millier de collaborateurs ING seront les premiers à utiliser cette application pendant les vacances d’été. Sur la base de leurs commentaires, des ajustements seront effectués si nécessaire. L’intention est de lancer cette application cet automne pour près de 2 millions de clients digitaux ING.

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