Abonnez-vous pour 1€

100e but en club pour De Bruyne, Dendoncker et Mertens buteurs: le week-end des Belges à l’étranger (vidéos)

Vidéo
100e but en club pour De Bruyne, Dendoncker et Mertens buteurs: le week-end des Belges à l’étranger (vidéos)

Allemagne

Le Borussia Dortmund semblait avoir déjà la tête en vacances ce samedi lors de la dernière journée de Bundesliga. Déjà assurés de la 2e place du championnat, Axel Witsel, Thorgan Hazard et leurs coéquipiers ont eu droit à une petite correction de la part d’Hoffenheim et surtout, de Kramaric qui a planté les quatre buts de la rencontre. Une prestation qui n’a pas du tout plu à Witsel. « C’est difficile de gagner un match si on est quelques-uns à courir. Sur papier, on était peut-être la meilleure équipe, mais sur le terrain c’était différent », a confié le Diable rouge à Eurosport Allemagne.

La saison prochaine, le BVB comptera dans ses rangs un 3e Belge puisque Thomas Meunier a été transféré gratuitement en provenance du PSG. Il pourrait tout de même encore disputer le Final 8 de la Ligue des champions sous le maillot parisien.

Pour en revenir au championnat, Wolfsburg et Koen Casteels sont 7es de la saison 2019-2020 et disputeront les tours préliminaires de l’Europa League, le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio finit 10e, Cologne et Sebastiaan Bornauw 14es et Schalke 04, avec Benito Raman, 12e.

À noter également la promotion de Stuttgart, où évolue Orel Mangala, qui retrouvera l’élite.

Angleterre

Kevin De Bruyne a célébré son 29e anniversaire comme il se doit : avec un but et une qualification pour les demi-finales de la FA Cup. Le Diable rouge a ouvert le score pour Manchester City avant que Raheem Sterling ne fasse le break, assurant une victoire 0-2 face à Newcastle. Un but encore plus symbolique pour De Bruyne puisque c’est le 100e de sa carrière en club. Les Skyblues affronteront Arsenal pour une place en finale.

L’autre demi-finale opposera Manchester United, vainqueur de Norwich, à Chelsea. Les Blues n’ont pas eu besoin de Michy Batshuayi, absent de la feuille de match, pour se défaire de Leicester, où Youri Tielemans et Dennis Praet étaient titulaires, sur le score de 0-1.

Leander Dendoncker a quant à lui offert la victoire à Wolverhampton contre Aston Villa samedi en ouverture de la 32e journée de Premier League. Le Diable rouge a marqué l’unique but de la rencontre. Les Wolves s’emparent de la 5e place provisoire du classement avec 52 points, trois de plus que Manchester United, 6e. Chelsea est 4e (54 points).

Mauvaise opération par contre pour Watford qui se rapproche de la zone rouge suite à sa défaite 1-3 face à Southampton. Christian Kabasele est resté sur le banc durant tout le match.

Espagne

Eden Hazard était titulaire ce dimanche dans les rangs du Real Madrid, tout comme Thibaut Courtois, pour le déplacement à l’Espanyol Barcelone dans le cadre de la 32e journée de Liga. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire madrilène sur le score de 0-1 grâce à une réalisation de Casemiro, parfaitement lancé par Karim Benzema. Hazard a cédé sa place à la 63e minute, tandis que Courtois a réalisé plusieurs arrêts décisifs.

Cette victoire permet au Real de compter deux points d’avance au classement sur le FC Barcelone.

La veille, l’Atlético Madrid a conforté sa troisième place avec un succès 2-1 contre Alaves. Yannick Carrasco est monté au jeu à la 65e minute.

Italie

Dries Mertens a une nouvelle fois fait trembler les filets en Italie. Le Diable rouge a ouvert le score lors de la victoire 3-1 de Naples sur la SPAL, dimanche, lors de la 28e journée de Serie A. Lancé par Fabian Ruiz à la 4e minute, le Diable rouge a piqué son ballon pour tromper le gardien adverse. Mertens porte ainsi son compteur à 123 buts sous le maillot de Naples, dont il est le meilleur buteur de l’histoire du club depuis deux semaines. Naples pointe à la 6e place du classement

L’Inter Milan s’est fait peur à Parme, mais a finalement accroché la victoire 1-2. Romelu Lukaku a joué l’ensemble de la rencontre. L’Inter (61 points) conserve la troisième place, derrière la Juventus (69) et la Lazio (65).

L’Atalanta Bergame, avec Timothy Castagne aligné toute la rencontre, a encore une fois proposé un match spectaculaire, s’imposant 2-3 sur la pelouse de l’Udinese. Une victoire qui permet à la Dea de conforter sa quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.

Alexis Saelemaekers a participé de son côté au succès 2-0 de l’AC Milan face à l’AS Rome. Monté au jeu à la 54e minute, il était sur le terrain lorsque les deux buts de la rencontre sont tombés. L’ancien Mauve va par ailleurs rester à Milan puisque le club compte lever son option d’achat.

Pour trouver un autre but belge en Italie ce week-end, il fallait regarder du côté de Cagliari où Radja Nainggolan a fait parler la poudre. Le Ninja a marqué son sixième but de la saison avec une frappe des 20 mètres. De quoi avoir un pied dans la victoire 4-2 des Sardes, 10es, face au Torino.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo