Abonnez-vous pour 1€

Ils organisent une surprise pour l’anniversaire d’une des leurs: 18 membres d’une même famille contaminés par le coronavirus (vidéo)

Ils organisent une surprise pour l’anniversaire d’une des leurs: 18 membres d’une même famille contaminés par le coronavirus (vidéo)
DR

Si les experts et responsables politiques passent leur temps à rappeler que, même dans les bulles, il est important de maintenir les distances de sécurité et de rester prudents, ce n’est pas pour rien.

Nouvelle preuve avec cette histoire relayée par le média américain ABC. On apprend que les membres d’une famille de Carrollton, au Texas, avaient organisé un anniversaire surprise pour une des leurs.

Évidemment, aux USA, les règles de confinement sont moins strictes que dans la plupart des autres pays et 25 personnes étaient présentes à l’occasion de cette soirée.

Et s’ils ont, selon eux, bien respecté les distances de sécurité, sept membres de la famille sont ressortis de cet événement avec le coronavirus.

Et au final, puisque le virus s’est encore propagé une fois la soirée terminée, ce sont 18 membres de la même famille qui ont été contaminés, dont une femme qui lutte contre un cancer du sein.

Les États-Unis sont le pays le plus touché par le virus, tant en nombre de décès (plus de 125.000) que de cas (plus de 2.500.000). Bien que le nombre de décès quotidiens ait légèrement diminué en juin par rapport au mois précédent, la contagion progresse dans 30 des 50 États américains, notamment dans les plus grands et les plus peuplés du sud et de l’ouest du pays : la Californie, le Texas et la Floride.

Découvrez notre nouvelle offre de podcasts

Julien Sturbois : « Pourquoi j’ai quitté VivaCité pour Nostalgie »

Nos conseils : comment gagner plusieurs centaines d’euros cet été