Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus en Belgique: 66 nouveaux cas signalés lors des dernières 24h, les tendances à la baisse, mais hausse des cas chez les 0-9 ans

Coronavirus en Belgique: 66 nouveaux cas signalés lors des dernières 24h, les tendances à la baisse, mais hausse des cas chez les 0-9 ans

Sur les 24 dernières heures, 66 nouvelles contaminations ont été recensées en Belgique, apprend-on sur le site de Sciensano, l’institut de santé publique. Au total, 61.361 cas de coronavirus ont été recensés en Belgique depuis le début de l’épidémie.

En moyenne sur les 7 derniers jours, nous en sommes à 83 nouveaux cas par jour, soit une baisse de 8 %. À noter que les données sur le nombre de nouvelles infections au cours des quatre derniers jours n’ont pas encore été consolidées.

Sciensano note aussi une légère augmentation du nombre de cas positifs dans le groupe d’âge de 0 à 9 ans, comme le signale l’épidémiologiste Brecht Devleesschauwer. Au total, on a dénombré 587 positifs cas positifs sur cette tranche d’âge depuis le début de l’épidémie, contre 569 une semaine plus tôt, soit une augmentation de 18 cas.

Pas de mise à jour concernant le nombre de victimes ou d’hospitalisations, il faudra attendre le prochain bilan mardi.

Découvrez notre nouvelle offre de podcasts

Julien Sturbois : « Pourquoi j’ai quitté VivaCité pour Nostalgie »

Nos conseils : comment gagner plusieurs centaines d’euros cet été