Abonnez-vous pour 1€

Le tribunal de Liège suspend la vente de VOO aux Américains de Providence

Stéphane Moreau avait piloté la vente en mai 2019.
Stéphane Moreau avait piloté la vente en mai 2019. - S.P.

Rappelez-vous, les anciens managers de Nethys (Moreau, Meyers et Fornieri) avaient conclu en grand secret en mai 2019 la vente de VOO à ce fonds d’investissement américain.

Cette vente avait été signée et le nouveau management de Nethys n’avait pu revenir dessus. Tout juste avaient-ils pu négocier le prix de vente à la hausse.

Mais un concurrent évincé, à savoir le groupe Orange, avait déposé plainte en justice et a donc obtenu la suspension de la vente ce matin devant le tribunal de l’entreprise de Liège. Orange se posait des questions sur « la transparence du processus de vente et son caractère équitable. » Il a été rejoint ensuite par un autre candidat évincé, le groupe Telenet actif en Flandre.

On devrait connaître dans les heures qui suivent les détails de ce jugement, mais voilà qui remet en question l’opération de vente du plus gros morceau du groupe Nethys.

« Implicitement, ce jugement reconnaît que la vente conclue par l’ancien management était illégale et que Nethys aurait pu obtenir un meilleur prix de vente, a commenté ce matin un membre de la nouvelle équipe dirigeante. Nous avons une réunion cet après-midi pour analyser les conséquences de ce jugement. »

Découvrez notre nouvelle offre de podcasts

Julien Sturbois : « Pourquoi j’ai quitté VivaCité pour Nostalgie »

Nos conseils : comment gagner plusieurs centaines d’euros cet été

Notre sélection vidéo