Abonnez-vous pour 1€

Le cordonnier ouvre le feu sur un jeune à Quaregnon: le commerçant bien connu dans la localité privé de liberté

La police était toujours sur place vers 23h.
La police était toujours sur place vers 23h. - E. Ghislain

Une violente altercation s’est déroulée, dimanche soir peu après 20h dans la rue du Village, non loin de la Grand-Place. C’est semble-t-il d’un « banal » fait de roulage que tout a démarré. Un individu traversait la rue avec une poussette à hauteur d’un passage pour piétons.

►► « Il a hurlé qu’il allait tuer mon fils » : voici le témoignage de la mère de la victime

D’après le parquet, la personne se serait engagée rapidement, ce qui aurait provoqué un coup de frein brutal d’une automobiliste. Le ton est monté. Des mots ont été échangés. Le fils de la conductrice en question, présent sur les lieux et témoin des faits, a alors porté un coup au piéton.

Ce dernier s’est enfui et a trouvé refuge chez le cordonnier de la rue du Village. Le commerçant, bien connu à Quaregnon, est sorti armé et s’est dirigé vers le fils de l’automobiliste, qui l’a frappé à son tour. Le cordonnier est tombé au sol et a ouvert le feu. Blessé au tibia, le jeune homme né en 1999 a été emmené à Epicura Hornu.

Le cordonnier né en 1955 a été privé de liberté ce lundi. Le juge d’instruction doit encore statuer sur son inculpation.

Notre sélection vidéo