Abonnez-vous pour 1€

Piscines: le point dans notre province, Salzinnes ouvrira le 1er juillet pour les clubs!

La piscine de Salzinnes ouverte ce mercredi.
La piscine de Salzinnes ouverte ce mercredi. - V.L.

Dans son point presse de ce début d’après-midi, Maxime Prévot a annoncé qu’une seule piscine namuroise ouvrira ses portes le 1er juillet. Il s’agit de celle de Salzinnes. En raison du protocole à respecter, le bassin sera seulement ouvert pour les clubs qui devront réserver à l’avance leur présence.

Pour Jambes et Saint-Servais, les bassins seront ouverts à partir du lundi 6 juillet. Ici, les deux piscines seront réservées aux familles et aux particuliers uniquement. Pas de club donc. Avec des règles strictes :

- Chaque personne pourra accéder à la piscine durant 1h30.

- On tolère 30 nageurs par heure, cela fait 360 nageurs par jour.

- Les familles auront droit uniquement aux petits bassins, séparés en quatre zones. Il y aura donc maximum 48 familles par jour dans ces petits bassins.

- Le tarif sera revu : l’entrée est fixée à 1 euro. La réservation est obligatoire.

En ce qui concerne les autres piscines de notre région, on sait que les bassins de Gembloux, Jemeppe (Moustier et Solvay), Ciney et Philippeville sont en travaux.

Andenne est fermé jusqu’au 1er septembre.

Sambreville et Mettet n’ont pas encore tranché ce lundi après-midi. Une décision devrait tomber en fin de semaine pour la piscine sambrienne.

Beauraing, Florennes et Couvin ouvriront par contre dès ce mercredi 1er juillet.

A noter que dans la Botte du Hainaut, l’aquacentre de Froidchapelle reste fermé et la piscine de Chimay rouvrira ses portes le 6 juillet.

Notre sélection vidéo