Abonnez-vous pour 1€

Le Covid «facturé» 5 euros dans un restaurant à Bruxelles: le restaurateur se défend, «les clients étaient au courant et comprenaient»

Le Covid «facturé» 5 euros dans un restaurant à Bruxelles: le restaurateur se défend, «les clients étaient au courant et comprenaient»
D.R.

La pandémie de coronavirus et toutes les mesures qui l’ont suivies ont particulièrement touché le secteur de l’horeca.

Déjà en difficulté après la fermeture totale de leurs activités durant plusieurs mois, les restaurateurs ont du mettre en place de nombreuses mesures pour protéger leurs clients et leur personnel. Installation de séparations en plexiglas, achat de masques buccaux et de gel hydroalcoolique, tant d’investissements qui ont couté cher aux restaurateurs. Au point que le gérant d’un restaurant bruxellois a tenu à instaurer un supplément de 5 euros par couvert pour les « mesures anti-Covid19 ».

Un petit surcout qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des clients et sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, le restaurateur a tenu à se défendre sur Facebook. « Ne sachant pas ce qu'allaient représenter en termes de frais supplémentaires les mesures anti-Covid que nous imposait le gouvernement, nous avions décidé d'appliquer un supplément de 5 euros par couverts en informant chaque table. Cela a duré 10 jours et les clients comprenaient notre position », soutient le gérant de ce restaurant situé au coeur de Bruxelles. « Nous ne voulions pas choquer, juste répercuter des frais qui n'étaient pas prévus dans notre marge », poursuit-il en rappelant que les activités de l’établissement ont été maintenues à l’arrêt durant trois mois.

Notre sélection vidéo