Abonnez-vous pour 1€

Tom (17) et Benjamin (20) perdent la vie dans un accident à Hamoir: les regards se tournent vers le restaurateur

Des devoirs sont en cours pour comprendre comment ces jeunes, dont certains mineurs, ont pu consommer de l’alcool avec excès.
Des devoirs sont en cours pour comprendre comment ces jeunes, dont certains mineurs, ont pu consommer de l’alcool avec excès. - DR

L’accident a eu lieu dans un tournant, vraisemblablement pris trop rapidement: le véhicule, qui contenait six personnes, a percuté la façade d’une maison. Benjamin (20) et Tom (17), qui étaient passagers arrière, ont été tués sur le coup. Deux autres jeunes ont été grièvement blessés.

Le chauffard n’avait pas de permis de conduire, et il a fui à pied après s’être extirpé du véhicule… Il est sous bracelet électronique et sa détention sous bracelet a été confirmée ce lundi. Le jeune homme, confie Me Philippe Zevenne qui le défend, est menacé par des proches des victimes et il a d’ailleurs quitté Hamoir : « Il y a énormément de rumeurs qui circulent, et il est nécessaire d’y mettre fin », confie l’avocat.

Il explique aussi que des devoirs sont en cours pour tenter de comprendre comment ces jeunes ont pu rester au restaurant jusqu’à 3h du matin.

Notre sélection vidéo