Abonnez-vous pour 1€

Grave accident de moto ce mardi matin à Thimister: une Aubeloise est décédée

L’accident s’est déroulé dans ce virage dangereux.
L’accident s’est déroulé dans ce virage dangereux. - Freddy Hauglustaine

Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau étaient déjà en intervention vers 7 heures ce mardi matin à Thimister, rue de Battice. En cause : un grave accident de la route entre une moto et une voiture. « Un expert du parquet est attendu sur place » indiquaient les pompiers. Deux ambulances ont également été envoyées sur les lieux. Une dame originaire d’Aubel, la conductrice de la moto, est décédée sur place, indique le bourgmestre de Thimister-Clermont, Lambert Demonceau, présent sur les lieux.

►► Fanny est la victime de ce dramatique accident : nos informations

La jeune femme circulait à moto depuis Aubel en direction de Battice. « Il semble que, lors d’un dépassement, la jeune femme s’est retrouvée sur la bande de gauche et est entrée en collision avec un véhicule qui circulait en sens inverse », explique le maïeur.

Le conducteur de la Dacia qui venait en sens inverse, un habitant de Chaineux, est sous le choc et n’a pas eu le temps de s’arrêter pour éviter le drame. Tout est allé beaucoup trop vite.

« C’est un endroit relativement accidentogène. Plusieurs accidents, sans issue fatale, s’y étaient déjà produits. C’est d’ailleurs pour cela que la police a décidé d’y installer, d’ici la fin de l’année, un radar répressif », rapporte le bourgmestre de Thimister.

La route, la N648 qui relie Aubel à Battice à hauteur de Thimister, a été entièrement bloquée à la circulation dans les deux sens le temps de permettre aux experts du parquet d’effectuer des relevés et mesurages.

Les véhicules ont été dépannés vers 8h30.

Notre sélection vidéo