Abonnez-vous pour 1€

Grosse frayeur pour cette maman et sa fille de 3 ans: «Elle s’est réveillée un jour et a crié que ses yeux ne fonctionnaient plus» (photos)

Photos
Grosse frayeur pour cette maman et sa fille de 3 ans: «Elle s’est réveillée un jour et a crié que ses yeux ne fonctionnaient plus» (photos)
Facebook Natalie Wild

À seulement 3 ans, Tilly Wild a bien failli devenir aveugle. En se réveillant un beau matin d’octobre dernier, cette petite Anglaise a crié à sa maman que « ses yeux avaient arrêté de fonctionner » et qu’elle ne « pouvait plus la voir ». Une grosse frayeur pour sa maman Natalie.

« Elle a aussi expliqué que les lumières lui faisaient mal aux yeux », explique la mère à nos confrères du Sun. « Nous avons été aux urgences de l’hôpital pour enfants de Sheffield. Dès que nous sommes arrivés, les médecins ont été vraiment géniaux ». Ces derniers ont rapidement diagnostiqué une cataracte dans les deux yeux de la fillette. La cataracte, une maladie qui consiste en une opacification du cristallin, la lentille convergente à l’intérieur de l’œil, est fréquente chez les personnes âgées mais beaucoup plus rare chez l’enfant.

Heureusement, cette prise en charge rapide a permis aux médecins de retirer la cataracte mais Tilly doit désormais porter des lunettes particulières pour voir. La famille de la fillette est parvenue à collecter 2.255 livres sterling pour remercier les médecins qui ont soigné Tilly.

Notre sélection vidéo