Abonnez-vous pour 1€

Eden Hazard matraqué par les défenses espagnoles: le joueur du Real Madrid est victime d’une faute toutes les 23 minutes

EPA
EPA

Après avoir passé de longs mois à l’infirmerie à la suite de sérieux problèmes au niveau de la cheville, Eden Hazard a effectué son retour avec le groupe il y a quelques semaines. Si le Diable rouge n’est pas encore au sommet de son art, c’est parce qu’il doit encore accumuler du rythme pour monter en puissance au fil des rencontres.

Reste que le Belge a encore du mal à tenir plus de 60 minutes de jeu, lui qui est pris pour cible régulièrement par les défenseurs adverses. Évidemment, Eden Hazard a un jeu déroutant, à risques, qui met son corps à rude contribution. Marca, le quotidien espagnol, a ainsi relevé que le Belge est victime d’une faute toutes les 23 minutes (44 fautes en 1.008 minutes de jeu). Des gestes à conséquences variables, en fonction de l’intensité des contacts. Il semblerait que cette donnée inquiète fortement le Real Madrid, qui souhaiterait que les arbitres fassent plus attention à ce point afin de « protéger » davantage le joueur. Lequel n’a pas été épargné par les soucis physiques depuis son arrivée dans la capitale espagnole contre un chèque de 100 millions d’euros, en juin 2019.

À titre de comparaison, Karim Benzema a subi cette saison 12 fautes en 2.651 minutes (une faute toutes les 221 minutes) et Lionel Messi 57 en 2.340 minutes. Soit une faute toutes les 41 minutes.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo