Abonnez-vous pour 1€

Mariages, cinémas, théâtres, fêtes foraines: voici ce qui est autorisé à partir du 1er juillet

Mariages, cinémas, théâtres, fêtes foraines: voici ce qui est autorisé à partir du 1er juillet

La date du 1er juillet avait été une date importante lors du dernier CNS. Les décrets précisant une série de reprises viennent de paraître.

Comme prévu, théâtres, cinémas, salles de congrès peuvent reprendre leurs activités selon certains protocoles. Les événements culturels peuvent donc reprendre en présence d’un public, limité à 200 personnes en intérieur, et à 400 en extérieur.

A partir du 1er juillet, 200 personnes seront autorisées, lors de cérémonies comme les mariages. Concernant la fête qui suivrait une cérémonie, les salles de réception et de banquet pourront rouvrir le 1er juillet. Mais elles ne pourront pas accueillir plus de 50 personnes.

Les kermesses et fêtes foraines pourront à nouveau ouvrir leurs allées aux visiteurs à partir du 1er juillet. Le nombre de personnes est toutefois limité à 400 pour les événements à l’extérieur. Une limitation qui condamne les plus grands événements, comme la Foire du Midi.

Par contre, les discothèques et les dancings resteront fermés, tout comme les jacuzzis publics, les hammams et les bains de vapeur.

Notre sélection vidéo