Abonnez-vous pour 1€

Il aide un ami à déménager et c’est le drame: «J’ai entendu un craquement et j’ai vu le sol s’effondrer» (photos)

Photos
Il aide un ami à déménager et c’est le drame: «J’ai entendu un craquement et j’ai vu le sol s’effondrer» (photos)
Facebook Police de Guilford

Dimanche, Christopher Town, un Américain de Guilford, dans le Connecticut, a bien cru qu’il allait y passer alors qu’il rendait visite à un ami pour l’aider dans son déménagement. Christopher déplaçait un meuble lourd quand il a entendu un étrange bruit. « J’ai entendu comme un craquement, j’ai regardé en bas et j’ai vu le sol s’effondrer », explique l’homme à la chaîne locale WTIC. « Je me suis senti tomber, encore et encore ».

Et pour cause, l’Américain a traversé le plancher et a atterri dans un puits particulièrement profond dont personne ne connaissait l’existence. Christopher peut remercier sa bonne étoile : malgré une chute de 9 mètres pour finir dans une eau glacée, il s’en est sorti indemne. Il est parvenu à battre de pieds et à caler ses bras contre les parois pour garder la tête hors de l’eau.

Contactés par l’ami de Christopher, les pompiers n’en revenaient pas. « Un puits à l’intérieur d’une maison, vous êtes sûr ? », lui ont demandé les secours au téléphone. Ce n’est qu’une fois arrivés sur les lieux qu’ils ont compris la gravité de la situation. Selon la police locale, un puits existait bel et bien à l’extérieur de la maison. Mais lorsqu’elle a été rachetée en 1981, une annexe a été construite par-dessus le puits. Mais il n’aurait pas été scellé ni correctement recouvert.

En une vingtaine de minutes, les secours ont réussi à sortir Christopher de puits, en envoyant notamment un pompier en rappel. « Les pompiers ont été exceptionnellement professionnels », a souligné le miraculé. « Ils ont fait un boulot fantastique et ils m’ont sauvé la vie. Je ne sais pas si j’aurais pu mourir là en bas, mais j’avais de plus en plus froid ».

Malgré l’absence de blessures, Christopher a été emmené aux urgences pour soigner son hypothermie.

Notre sélection vidéo