Abonnez-vous pour 1€

La Foire du Midi aura bien lieu: elle sera de retour dès le 1er août

La Foire de retour en août.
La Foire de retour en août. - A.L.

Les forains et la Ville de Bruxelles s’accordent sur un mot d’ordre: tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité des visiteurs et des forains.

La Ville de Bruxelles se réjouit que les forains puissent reprendre leur activité économique avec la Foire du Midi. Cependant, l’aspect sanitaire sera le point d’attention de cette édition avec un protocole de sécurité renforcé. En effet, la Ville de Bruxelles déploiera un dispositif exceptionnel pour l’organisation de la Foire.

Le dispositif sanitaire sera similaire à celui mis en place sur les marchés depuis leur réouverture c’est à dire la mise en place d’un sens de circulation avec des stewards à chaque entrée et sortie de la Foire ainsi qu’un dispositif de comptage à l’entrée et à la sortie encadré de barrières nadars afin de gérer l’affluence et le nombre de personnes à l’intérieur. Il y aura également un protocole sanitaire pour chaque attraction: désinfection des manèges après chaque utilisation, masque obligatoire pour les forains...

Nouvelle réjouissante

« Après ces longues semaines d’incertitude où nous nous sommes battus pour son maintien, c’est une réjouissante nouvelle pour la dynamique économique de notre Ville, de ses quartiers commerçants et pour les forains », se réjouit Fabian Maingain (DéFI), échevin des Affaires économiques.

« La Foire du Midi est le rendez-vous incontournable de l’été pour tous les Bruxellois. Je me réjouis qu’elle ait lieu cette année aussi. Cependant, je compte sur la responsabilité de chacun et chacune pour suivre à la lettre les mesures qui s’imposeront pour que tout le monde puisse en profiter », dit le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).

« Ce qui nous paraissait impossible, Walter, Dimitri et moi-même avons réussi à refaire la foire du midi. (...) Les Bruxellois et tous les Belges pourront à nouveau profiter des attractions et manger des smoutebollen avec bien entendu toutes les mesures sanitaires pour garantir la sécurité de nos visiteurs. Allez, roulez jeunesses!! On la fait, non peut-être », se réjouit Patrick de Corte, emblématique représentant des Forains.

Notre sélection vidéo