Les magasins Orchestra-Prémaman de Marche et Libramont seraient maintenus


Les magasins repris sont situés à Bruxelles et en Wallonie: à Charleroi-Couillet, Gosselies, Wavre, Rocourt, Boncelles, Zaventem, Drogenbos, Anderlecht, Marche-en-Famenne et Libramont. Ceux de Flandre ne sont par contre pas maintenus. Deux magasins seront également repris au Grand-duché de Luxembourg.
L’offre permet de sauver 116 emplois, détaille la CNE. «Les travailleurs ont besoin d’une clarification au plus vite, quelle que soit leur situation», souligne Myriam Djegham, secrétaire permanente du syndicat.
Le tribunal de l’entreprise de Bruxelles doit désormais se prononcer sur la validité de l’offre, ajoute L’Echo.
Orchestra-Prémaman a initié une procédure de réorganisation judiciaire en Belgique au début de l’année. L’entreprise comptait une soixantaine de magasins à travers le pays début 2019 mais fait face à un marché mondial de l’équipement de la personne en recul, en particulier pour les enfants. Le groupe français a réduit la voilure en France, mais aussi en Espagne et en Belgique.
Dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire, Orchestra-Prémaman souhaitait dans un premier temps conserver 19 magasins rentables sur les 53 existants en Belgique.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici