Abonnez-vous pour 1€

Une haie d’honneur pour le titre de Liverpool: «De Bruyne va devoir applaudir pour des joueurs qui ne sont pas capables de nouer ses lacets»

photo news
photo news

Comme le veut la tradition britannique, le champion d’Angleterre aura droit à une haie d’honneur. Champions depuis la semaine dernière après la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea, les Reds seront honorés… par les Skyblues ce jeudi. Le hasard fait bien les choses, n’est-il pas ?

Sauf que, pour Danny Murphy, l’ancien joueur de Liverpool et de Tottenham, cette coutume ne devrait plus exister. Elle ne semble d’ailleurs pas lui convenir. Explications. « Le message que tu veux envoyer au monde du football, c’est que, quand quelqu’un gagne, il faut lui montrer du respect », avance l’ex-footballeur de 43 ans au micro de la BBC. « En faisant cette haie d’honneur à Liverpool, les joueurs de City feront preuve d’humilité. Je trouve que c’est un non-sens. »

Pour étayer son argument, il prend Kevin De Bruyne en exemple. « Il est sans doute le meilleur milieu de terrain du monde. Il va devoir applaudir et faire une haie d’honneur à des joueurs qui ne peuvent même pas nouer ses lacets. Je comprends pourquoi cette tradition a été créée, parce que ça envoie le bon message, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt. » Voilà qui a le mérite d’être clair. Et peut-être de relancer le débat de la haie d’honneur…

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo