Abonnez-vous pour 1€

Sursis simple de trois ans pour des coups sur une petite fille âgée de quatre ans

Sursis simple de trois ans pour des coups sur une petite fille âgée de quatre ans
Belga Image

O.M. avait finalement reconnu avoir frappé sa fille avec une « claquette ». Le beau-père et la mère de famille ont été acquittés de la prévention de privation d’aliments et de soins. Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison à l’encontre des deux prévenus.

Entre juin 2018 et février 2019, la jeune victime avait reçu, selon la mère, des coups de son beau-père. De nombreux bleus, et même une brûlure sur la plante du pied, avaient été constatés sur le corps de la fillette. Le grand-père de la petite avait réagi en portant plainte. Lors de la précédente audience, la mère avait contesté avoir porté des coups à sa fille. Elle affirmait même n’avoir vu aucun coup porté par son ex-compagnon. O.M. niait également avoir privé sa fille d’aliments et de soins.

Absent lors de la précédente audience, il contestait, quant à lui, les deux préventions à sa charge, rejetant la responsabilité sur son ex-compagne. « Je m’occupais sans arrêt de la petite. Jamais je n’ai été violent avec elle. »

Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison à l’encontre des deux prévenus. Selon les nouveaux éléments présents dans le dossier, la mère de famille âgée de 20 ans avait frappé la petite. « Sur une vidéo, on la voit frapper violemment la victime avec une claquette. Il y a de nombreux messages envoyés au beau-père qui montrent que la mère se plaint du comportement de son enfant », avait expliqué la substitute Bijnens.

Me Kathleen Colin, avocate d’O.M., avait plaidé un acquittement pour la privation d’aliments et de soins. La prévenue avait finalement reconnu avoir frappé à quelques reprises son enfant, expliquant avoir été dépassée par la situation. Une suspension simple du prononcé était plaidée. Me Mélanie Verplaetse, conseil de M.B., avait plaidé un acquittement pour les deux préventions contestées par son client.

Notre sélection vidéo