Abonnez-vous pour 1€

La blogueuse Enjoyphoenix s’affiche méconnaissable sur Instagram: «Merci pour ce post» (photo)

Photo
La blogueuse Enjoyphoenix s’affiche méconnaissable sur Instagram: «Merci pour ce post» (photo)
Isopix

Depuis des années, elle a construit sa célébrité autour de la mode, de la beauté et des réseaux sociaux. Mais ce dimanche, la blogueuse EnjoyPhoenix, Marie Lopez de son vrai nom, a tenu à partager un message fort sur son compte Instagram.

La jeune femme s’est affichée totalement au naturel, sans aucun maquillage, les cheveux encore mouillés du lavage. « Aujourd’hui, j’avais envie de vous poster une photo prise face à la fenêtre après m’être lavée les cheveux et sans make-up pour vous montrer que la vraie vie est sans filtres et que ça ne vous rend pas moins beau/belle pour autant », explique l’influenceuse, en légende de son cliché. « Je sais bien que l’été est compliqué pour ceux et celles qui doutent de leur corps, qui se sentent mal dans leur peau et qui préfèrent se cacher sous leurs artifices. Être bombardé toute la journée par des photos de meufs/mecs parfaits sur Insta, ça donne des complexes mais souvenez-vous que personne ne connaît la vérité sur ce qu’ils montrent, à part eux ».

Un message fort à l’heure où le mouvement « bodypositive » prend toujours plus d’ampleur et où un nombre croissant d’influenceurs pour du contenu plus proche de la réalité. EnjoyPhoenix avait déjà partagé des photos de son visage « au naturel », elle qui souffre d’acné depuis plusieurs années.

Sa publication a été saluée par de nombreux internautes et en quelques heures à peine, elle a été likée par plus de 170.000 personnes. « Merci pour ce post », « Tu es solaire », « Très courageuse, mais magnifique au naturel », « J’approuve à 200 % », pouvait-on notamment lire dans les commentaires. « Tu es la plus belle et de loin », a renchérit son chéri, le DJ belge Henri PFR.

Notre sélection vidéo