Abonnez-vous pour 1€

Un procès pour tentative d’assassinat au Peterbos doit être redébattu en septembre

Un procès pour tentative d’assassinat au Peterbos doit être redébattu en septembre
E.G.

Soufiane E., un jeune homme de 18 ans, est prévenu pour tentative d’assassinat. Il est en aveu d’avoir fait partie d’une expédition punitive le 28 décembre 2018 dans la cité de logements du quartier Peterbos à Anderlecht.

Un homme avait été tabassé à coups de pied, de poing et de bâtons, puis poignardé, par au moins cinq personnes, dans le cadre d’un règlement de comptes au sein d’un trafic de drogue. Il avait survécu, après avoir passé deux jours dans le coma.

Soufiane E. était mineur au moment des faits mais le juge de la jeunesse s’est dessaisi de son cas. Il a donc été renvoyé devant une chambre spécifique du tribunal correctionnel. Les autres suspects, majeurs au moment des faits, ont quant à eux été renvoyés devant une chambre différente du tribunal correctionnel. Leur procès débute le 23 septembre à 09h00.

Le procureur a requis une peine totale de 13 ans de prison à l’encontre de Soufiane E., soit neuf ans pour tentative d’assassinat et quatre ans, avec sursis éventuel, pour avoir participé à un trafic de drogue en qualité de dirigeant.

L’avocate du prévenu, Me Caroline Heymans, a plaidé une disqualification des faits en coups et blessures et une peine de prison assortie d’un sursis partiel et probatoire.

Notre sélection vidéo