En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

L’horreur à Erquelinnes: Julie tente de tuer ses 3 enfants avant d’essayer de se suicider, Orphée (22 mois) et Cérès (7 ans) n’ont pas survécu

Un drame s’est produit dans une habitation située à Hante-Wiheries, dans l’entité d’Erquelinnes. A la place du Jeu de Balle. Deux enfants sont décédés et un troisième se trouve dans un état grave. Selon les premiers éléments de l’enquête, la maman, une enseignante, a porté les gestes mortels.
Vidéo

On commence hélas à connaître les contours exacts du drame qui s’est joué dans une habitation de la place du Jeu de Balle, dans le petit village paisible d’Hante-Wiheries, dans l’entité d’Erquelinnes.

C’est le papa, qui travaille dans les espaces verts, qui a découvert la terrible scène en rentrant du boulot. Selon toute vraisemblance, sa femme Julie, une enseignante, venait de tuer deux de ses enfants et elle avait tenté de faire de même avec le troisième. Les deux plus petits, Orphée et Cérès, âgées respectivement de 22 mois et de sept printemps, n’ont donc malheureusement pas survécu. Le troisième, Thibald âgé de neuf ans, se trouve dans un état grave.

Quant à la maman, elle a tenté elle-même de se suicider à l’aide de médicaments et son pronostic vital est également engagé. Le parquet de Charleroi doit également se rendre sur place.

>>> Julie, la maman, est bien connue dans la commune.

Selon le bourgmestre, la mère de famille ne travaillait plus et a mal supporté le confinement. Cette dernière a également été contrainte de mettre un terme à une grossesse. « Elle ne sortait plus et ses enfants n’étaient pas retournés à l’école. Mais rien ne laissait présager ça. Elle était fusionnelle avec ses enfants, en particulier avec le dernier. »

>>> Les premiers témoignages du voisinage.

charleroi
Fabian Vanhove

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles