Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: après le décès de son père, il reçoit une facture salée qu’il ne peut pas payer, «C’est comme un couteau dans le dos» (vidéo)

Vidéo
Coronavirus: après le décès de son père, il reçoit une facture salée qu’il ne peut pas payer, «C’est comme un couteau dans le dos» (vidéo)
Capture d’écran France 2

La pandémie du coronavirus a fait des milliers de victimes dans le monde. En France, un fils a dû faire le deuil de son père, âgé de 74 ans. Une douleur qui fut par la suite associée à une mauvaise surprise qui lui empêche de faire son deuil.

En effet, le fils et sa mère ont reçu une facture salée de l’hôpital à la suite du décès du papa. Un hôpital où ce dernier a passé 10 jours au service de réanimation.

La lettre indique que la famille doit payer 7 036,80 € mais celle-ci ne peut pas payer : « Mon père décède et recevoir une facture derrière c’est… ça fait mal. C’est comme un couteau dans le dos », a déclaré le fils dans un reportage diffusé sur France 2.

Une retraite insuffisante

Les 7000 euros correspondent en fait au reste à charge non payés par l’assurance maladie du papa qui n’était pas couvert par une mutuelle, faute de retraite suffisante.

Il revient donc au fils et à la maman, au chômage partiel et ancienne femme de ménage, de payer : « Ma mère touche 560 euros, comment elle va payer 7000 euros ? (…) Je veux une aide de l’État », a protesté le fils.

Une « injustice »

L’avocat de la famille, ME. Benjamin Fellous, a crié à l’injustice : « Nous avons une famille qui est criblée par la douleur et la dette (…) La solidarité nationale devrait prendre en charge ces sommes ».

Notre sélection vidéo