Abonnez-vous pour 1€

Arnaud Bodart après Standard-Waremme: «Le coach découvre encore l’équipe» (5-0, vidéos)

Vidéos
Arnaud Bodart après Standard-Waremme: «Le coach découvre encore l’équipe» (5-0, vidéos)

Monté au jeu au repos, Arnaud Bodart a pris la place de Laurent Henkinet, mais aussi son brassard de capitaine. « Le coach découvre seulement l’équipe », dit-il. « Il n’y a donc rien de définitif, loin de là ».

Pourtant, à l’aube de sa deuxième saison dans les buts du Standard, dont on dit qu’elle est celle de la confirmation, Bodart repart avec un statut bien établi. « Cela ne me donne aucun stress supplémentaire mais à l’inverse de la motivation. Certes, les attentes me concernant seront importantes mais je n’ai qu’une envie : continuer à apprendre, à progresser et aller le plus haut possible ».

Le jeune gardien liégeois a tourné la page. Celle de Michel Preud’homme, sous les ordres de qui il aura véritablement éclaté. « Il y a un moment où il faut s’arrêter. Sa décision, on la respecte complètement ».

Aujourd’hui, c’est Philippe Montanier qui est aux manettes, qui entend respecter la philosophie édictée par MPH mais en apportant sa griffe personnelle. « Chacun sa personnalité, chacun son caractère. Notre nouveau coach veut clairement qu’on joue bien au football, qu’on soigne le jeu, mais il est difficile de s’avancer davantage. Jusqu’ici, en raison des mesures sanitaires en vigueur depuis la reprise des entraînements, ce sont par la force des choses surtout des exercices de passes que nous avons répétés. Pour le reste, tout se déroule vraiment très bien. Philippe Montanier me semble très juste, et sait rire et discuter, même si une fois sur le terrain, c’est le sérieux qui prime… »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo