Abonnez-vous pour 1€

Nouveau buzz chez LIDL: les baskets vendus par le magasin se revendent jusqu’à 10 fois leurs prix sur internet! (photos)

Photos
Nouveau buzz chez LIDL: les baskets vendus par le magasin se revendent jusqu’à 10 fois leurs prix sur internet! (photos)
Twitter/Belga/DR

La chaîne de hard-discount s’attendait-elle vraiment à un tel engouement ? Depuis quelques jours, les vêtements qu’elle vend sur son site internet en Belgique se revendent dix fois leurs prix sur eBay.

LIDL

La marque Lidl fait partie des sujets les plus partagés et discutés sur Twitter, écrit la VDN. C’est dire et c’est l’incroyable buzz du moment car dans les faits, il ne s’agit pourtant que de claquettes, chaussettes, baskets et t-shirt aux couleurs bleu et jaune, proposés entre 99 centimes et 12,99 euros (pour les baskets).

Rien d’exceptionnel mais le côté collector de cette collection a fait le reste. « Offrez-vous un must-have Lidl », écrit la marque sur son site. Chez nous, la marque doit même faire face à une rupture de stock avant sa mise en vente dans les magasins prévue le 4 juillet. Joint par BFM Eco, Lidl France assure par ailleurs que ces produits ne devaient pas a priori être vendus dans l’Hexagone. Devant le succès rencontré sur internet, la marque changera peut-être d’avis.

LIDL

D’après GQ, la folie sur internet serait partie d’un tweet d’un fan de jeux vidéo japonais, qui comportait une photo de la paire de baskets jaunes et bleus. « Ah y’a une génération de gamins qui va souffrir… ».

Et puis, les internautes se seraient emballés en cherchant à en savoir plus. Jusqu’à ce que la marque en France précise à son tour sur Twitter que la paire n’était pas encore vendue dans l’hexagone mais disponible sur le site belge de l’enseigne.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise parvient à faire parler d’elle. Récemment, Lidl avait fait le buzz avec une PS4 vendue à 95 euros, avant d’y renoncer devant l’affluence.

En Europe, Lidl a déjà su inonder le marché avec des produits qui se sont arrachés comme des petits pains, tels que le Robot Cuisine connect. Ici, elle a visiblement su se placer sur un marché très porteur, celui de la basket vintage qui peut rapporter gros. Les baskets rares peuvent générer des plus-values colossales pour certains particuliers avisés. Parfois revendues à des milliers d’euros sur de véritables bourses ayant essaimé des États-Unis à la Chine, les paires de baskets rares ou « sneakers » ont donné naissance à un marché de plusieurs milliards de dollars, confirme Capital.

LIDL

Notre sélection vidéo