Abonnez-vous pour 1€

Orange premier opérateur à diffuser les matches de la Pro League la saison prochaine

Orange premier opérateur à diffuser les matches de la Pro League la saison prochaine
Photo News

Eleven Sports, détenteur des droits de diffusion de la Jupiler Pro League pour les cinq prochaines saisons, a trouvé un accord avec Orange Belgium qui pourra donc retransmettre les trois chaînes dédiées au championnat de Belgique ces cinq prochaines années. Les offres détaillées ne sont pas encore connues, mais « seront communiquées prochainement », explique le communiqué fourni par Orange Belgium ce jeudi. Des prix « abordables » sont annoncés, sans plus d’explications. « Nous nous réjouissons de cet accord car notre ambition reste de faire découvrir nos contenus sportifs exclusifs à un maximum de fans », a réagi Guillaume Collard, le patron d’Eleven Sports.

Les clients d’Orange pourront donc avoir accès aux matches de la Jupiler Pro League, tandis que les autres doivent encore patienter pour y voir plus clair. Les négociations continuent avec les opérateurs Proximus, VOO et Telenet qui pourraient également annoncer un accord dans les prochains jours.

Nouveau calendrier le 8 juillet

Le calendrier de la prochaine saison en Belgique sera dévoilé le 8 juillet, soit mercredi prochain, mais il est pratiquement acquis que les matches se dérouleront ainsi : un match le vendredi (20h30), trois le samedi (16h30, 18h30, 20h30) et quatre le dimanche (14h30, 16h30, 18h30, 20h30). À moins que le format actuel (16 équipes et Champions Playoffs) ne change lors de l’Assemblée générale de la Pro League le 7 juillet, mais le verdict rendu ce jeudi par l’Autorité belge de la concurrence devrait logiquement mener au maintien de cette formule.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo