Abonnez-vous pour 1€

Une dame renversée par un camion-poubelle à Jemeppe: la victime transportée dans un état grave à l’hôpital, elle pourrait perdre l’usage d’une jambe

Vidéo
Au carrefour de la rue Nihar et de la rue de la Station.
Au carrefour de la rue Nihar et de la rue de la Station. - TVA

Ce jeudi, vers 10h30, un grave accident de la circulation s’est produit au carrefour de la rue Nihar et de la rue de la Station, à Jemeppe. Une dame, qui traversait la route devant la taverne « Aux Quatre Vents », a été renversée par un camion-poubelle qui venait de la rue Wettinck.

Le camion, qui circule pour le compte de la Ville de Seraing, n’a pas vu la piétonne, et ne s’est aperçu du drame qu’une fois la victime percutée. La dame a été transportée dans un état grave à l’hôpital. Elle pourrait perdre l’usage d’une jambe.

Le parquet de police de Liège a évidemment été avisé des faits par la zone de police de Seraing/Neupré. « Plusieurs témoins sont concordants », nous explique-t-on. «  Le camion a franchi le carrefour au vert, et le feu était également vert pour les piétons. Le camion roulait à faible allure. Il indique ne pas avoir vu la dame. »

Un test d’alcoolémie a été réalisé sur le conducteur. Le résultat est négatif. L’homme est bien entendu sous le choc.

Notre sélection vidéo