Abonnez-vous pour 1€

«Le Beau Vélo» en tournage à Arlon: l’émission sera diffusée sur la RTBF le 12 juillet

Un endroit que les Arlonais reconnaîtront.
Un endroit que les Arlonais reconnaîtront. - Ville d’Arlon

Malgré la crise sanitaire, « Le Beau Vélo restera fidèle à son esprit et déploiera, cette année encore, des trésors d’imagination pour mettre en avant la mobilité douce, le tourisme de proximité, le sport-loisir et les produits de terroir. Des valeurs que cette opération défend depuis plus de 20 ans et que la crise sanitaire remet au cœur de nos préoccupations quotidiennes», annonce la RTBF.

C’est ainsi que l’équipe d’Adrien Joveneau a posé ses caméras (et ses vélos) à Arlon. Le tournage s’est déroulé ce lundi et ce mardi à Saint-Donat, place Schalbert, au belvédère, à Clairefontaine, aux étangs de Heinsch, au musée Gaspar, au musée Archéologique, etc.

Les invités, Marc Pinilla du groupe Suarez, Maxime Monfort et Philippe Tibesar (musée du Cycle) ont pu découvrir les trésors cachés d’Arlon et ses environs. Malheureusement, Covid oblige, l’émission n’a pas pu se tenir en présence de public. Pour autant, il était important pour l’équipe de maintenir cette émission, même dans ce contexte difficile. C’est ainsi qu’ils se montreront solidaires avec les secteurs qui ont souffert de cette crise.

Le Beau Vélo réservera donc une place de choix aux produits du terroir, aux chefs mais aussi aux musiciens de chez nous. Vous pourrez découvrir ces émissions sur la RTBF. Le numéro consacré à la Ville d’Arlon et de ses alentours sera diffusé le dimanche 12 juillet à 13h35 sur la Une. Vous pourrez également découvrir l’émission en radio la veille, le samedi 11 juillet, de 16 heures à 18h sur les ondes de Vivacité.

Notre sélection vidéo